En mai, tonte à l’arrêt

DéCOUVREZ LES PARTENAIRES

L’Université de Liège-Gembloux Agro-Bio Tech

Gembloux Agro-Bio Tech – ULiège est une institution universitaire dont l’ambition est de former des jeunes acteurs de la transition pour leur permettre de faire vivre leurs valeurs dans leurs actions professionnelles.  L’enseignement de GxABT développe chez les étudiants des compétences techniques et managériales à la pointe dans les domaines de l’ingénierie du vivant, de l’architecture des paysages, de l’agroécologie, de l’alimentation de demain.  Au sein de GxABT, TERRA développe une recherche scientifique interdisciplinaire en ingénierie biologique appliquée à l’agriculture, la biotechnologie, l’environnement et la foresterie.  La biodiversité et la gestion des milieux naturels sont un des domaines clés de la recherche et de l’enseignement de la Faculté.

L’équipe Biodiversité et Paysage et le laboratoire d’Entomologie fonctionnelle et évolutive de GxABT avec l’Insectarium Jean Leclercq – Hexapoda développent des projets de recherche fondamentale et appliquée, ainsi que des actions de sensibilisation dans les domaines de l’étude, de la conservation et de la gestion de biodiversité de la flore et des insectes. Le projet BIOLANDSCAPE (biolandscape.eu) porte des actions qui développent la biodiversité là où on ne l’attend pas : ville, site industriels, jardins…

Ces équipes appuient la campagne du Vif En mai, tonte à l’arrêt par leur expertise scientifique et le développement de la plateforme BioPlanner permettant le suivi de la flore des jardins.

www.gembloux.uliege.be/

Adalia 2.0

Chez Adalia 2.0, nous œuvrons pour des espaces verts sains, conçus et gérés dans le respect de l’environnement. Notre association tire son nom de la coccinelle Adalia bipunctata, grande prédatrice de pucerons connue pour se substituer aux pesticides de synthèse dans les jardins. Tout comme elle, nous agissons aux côtés de la Wallonie pour limiter l’utilisation des pesticides et transiter vers un mode de gestion écologique des espaces extérieurs.

En nous associant à la campagne du Vif, nous remplissons l’une de nos missions fondamentales : conseiller les jardiniers soucieux de préserver la biodiversité et de faire de leur jardin un lieu de cohabitation avec la nature. Comment ? En proposant des méthodes d’entretien respectueuses de la santé et de celle de notre environnement.

Pour plus de conseils et pour découvrir nos autres campagnes de sensibilisation, rendez-vous sur www.adalia.be.

En partenariat avec

Levif.be

Lisez les articles et les analyses du Vif en ligne toute la journée.

Abonnez-vous

Newsletter

Ne manquez plus l’actualité importante du jour. Abonnez-vous aux newsletters du Vif.

Se connecter / S’inscrire